Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Casus 47 61

Forums > Magazine & Site Internet

avatar

Reçu ce matin à Dijon ! content

avatar

Hello, je suis rassuré en vous lisant, je me demandais si je n'avais pas été zappé concernant le support physique content (Ici à Belfort, je ne l'ai pas encore reçu)

avatar

Moi aussi je m'inquiétais !

Reçu ce matin - 92 Hauts-de-Seine

avatar

reçu dans le nord

avatar

Reçu aussi, il se sera fait attendre ce numéro ! Je vais pouvoir le mettre dans ma valise pour les vacances en tout cas.

avatar

Il est arrivé ici aujourd'hui 😉

avatar

L'enveloppe complétement éventée d'un côté, toutefois il est miraculeusement arrivé chez-moi au Québec

avatar

reçu également il y a deux jours dans le sud ouest content

avatar

Toujours rien en Normandie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Loicll

Je pense que tu peux contacter le SAV la semaine prochaine, car là, il semble que la plupart des abonnés l'aient reçu.

avatar

Et sinon, vos retours de lecture ? content

avatar

C'est le premier CB que je reçois depuis que je suis passé à l'abonnement. Mais pourquoi diable l'emballez-vous avec du PQ papier de soie ? Sérieusement : c'est tout sauf assez solide pour supporter un envoi postal !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lamedecouteau
  • et
  • Damon
avatar
Man From Outerspace

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un emballege de Casus abimé

avatar

Abîmé non, mais ça m'est arrivé à plus d'une reprise de ne pas recevoir mon CB, juste l'enveloppe, car elle ne supporte pas la traversée teans-Atlantique et qu'elle s'est déchirée, deversant son contenu Dieu seul sait où.

avatar
Man From Outerspace

C'est devenu l'emballage par défaut de beaucoup d'éditeurs, les 2 autres magazines auxquels je suis abonné utilisent aussi cet emballage.

Avec les normes écologiques et l'abandon du plastique qui va avec, je ne sais pas s'ils ont le choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Damon

Les enveloppes en papier craft ça n'est pas écologique ? Et ça se déchire moins facilement que le poil de noix de coco non-tissé ou la pelure de maïs soufflé... content

Moi je pense que c'est plutôt dans un souci d'économie : ça leur coûte moins cher de renvoyer des exemplaires pour remplacer ceux qui se sont perdus en route ou qui sont abîmés que de soigner l'emballage... Et ça, ce n'est pas très écologique.

Par contre, rien à redire lorsque c'était BBE qui me les envoyait directement (avant mon abonnement) : emballages bêtons ! C'était même trop...

avatar

Je pense qu'ils passent par un prestataire Presse et il y a peu d'emballages écologiques compatibles avec les machines de routage existantes. Le "e-bliss" en papier cellulose en est un.

avatar

Je ne suis plus abonné mais l'emballage que vous décrivez ça ne serait pas du papier thermoscellant ? Ca fonctionne bien tant qu'il n'y a pas d'amorce de rupture triste

avatar

Bon. Avec ça, ce qui est bien (mieux que le craft), c'est que la pochette est transparente ; ça évite déjà au "facteur" (que ce soit d'une entreprise publique ou privée) de fracturer le colis juste pour voir ce qu'il y aurait à voler à l'intérieur...
Ca fait deux ans que je n'ai plus reçu un colis hermétiquement clos comme à son origine ! En général il y a un trou dedans assez grand pour y passer la main. en colère

Et cela même quand c'est une remise en main propre et/ou avec signature.

(Je me suis finalement lassé de faire des signalements... : tant que les livreurs gagneront des clopinettes en faisant leur travail, il devront inévitablement arrondir leurs fins de mois)

avatar

J'aurais essayé 🤷